Otoscope Heine LED HQ
Depuis quelque temps on peut voir sur différents instruments de diagnostic médical du fabricant HEINE Optotechnik le symbole LED HQ, signifiant Led Now in Heine Quality. En effet si chaque fabricant actuellement propose des dispositifs de diagnostic à éclairage LED, la société Heine se démarque en y apposant sa marque de fabrique, c’est-à-dire une exigence de tous les instants dans la recherche et le développement en vue d’apporter au produit fini une qualité irréprochable.
Pour cela, les ingénieurs du bureau d’étude de la société Heine matériel médical professionnel ont défini un nouveau standard pour l’éclairage à LED, le fameux Led Now in Heine Quality, constitué de cinq éléments clés :
La LUMINOSITE : L’intensité lumineuse est mesurée en Lux et en distance entre le dispositif et la zone à éclairer ; chaque instrument de diagnostic médical Heine est conçu pour dispenser l’éclairage optimum nécessaire à chaque utilisation. Selon sa destination, la LED est soit préréglée sur la luminosité optimale, ou alors l’intensité lumineuse peut être réglée en continu.
Les LED Heine sont prévus pour s’adapter aux systèmes optiques de précision de chaque instrument. Cela garanti une répartition rigoureusement homogène de la lumière jusqu’en périphérie. Vous obtenez ainsi des images bien contrastées sans ombres ou taches lumineuses.
RENDU DES COULEURS : L’IRC, indice de rendu des couleurs, indique la capacité d’un instrument médical à restituer les couleurs en comparaison avec la lumière du jour. Etabli sur une échelle de 1 à 100, 100 étant l’excellence, un IRC élevé garanti à l’opérateur que les couleur restitué sont au plus proche du réel, le rouge est rouge et le bleu est bleu. Avec un IRC exceptionnel de 95, les instruments à LED Heine fournissent des rendus de couleur lui assurant un diagnostic médical d’une fiabilité incomparable.
GESTION THERMIQUE : Pour fournir une performance optimale, la LED a besoin de rester dans une plage de température précise. L’utilisation de la LED en dehors de cette plage de température abaisse les performances en termes de luminosité et de température de couleur. Pour répondre à cette exigence, les ingénieurs de la société Heine ont particulièrement optimisé la construction de chaque instrument en utilisant des matériaux tels que céramiques, colles et feuilles thermo conductrices et refroidisseurs en aluminium. Les instruments médicaux Heine Optotechnik à éclairage LED, comme l’otoscope mini 3000 LED, fournissent ainsi une performance lumineuse constante et bénéficie d’une grande durée de vie.
DURABILITE : Des LED de qualité supérieure, intégrée à un instrument médical développé en vue de l’offrir un environnement optimum, ont une durée de vie exceptionnelle pour ne pas dire illimitée. Les dispositifs médicaux de diagnostic Heine à éclairage LED ne requiert aucun entretien, pas de changement d’ampoule Heine, de plus la faible consommation électrique entraine une plus grande durée de vie des batteries, renforçant ainsi le caractère économique à l’utilisation des sources de lumières LED.
Tous ces points apportent aux instruments Heine à éclairage LED des avantages décisifs pour les praticiens recherchant la performance et le fiabilité lors de l’achat de leurs instruments de diagnostic.