img

Catalogue HEINE

Depuis 1946 HEINE OPTOTECHNIK développe et produit des instruments de diagnostic médical portable exportés dans le monde entier. Les instruments de diagnostic HEINE sont aujourd'hui devenus un standard incontournable.

HEINE instruments de diagnostic médical

HEINE Optotechnik est une entreprise fondée par Helmut A. HEINE en 1946 avec un but précis : construire les meilleurs instruments de diagnostic médical du monde en terme de qualité. La conviction de HEINE est que seuls des instruments de diagnostic d’une grande qualité permettrait de réaliser un diagnostic précoce et le plus fiable possible. L’entreprise allemande est connue pour la durabilité de leurs instruments de diagnostic, faisant de HEINE le leader des produits haut de gamme

Heine : Leader mondial du matériel de diagnostic médical

Depuis 75 ans Heine fabrique, des instruments de diagnostic médical et s’impose comme leader dans ce domaine notamment grâce à une qualité « Made in Germany » et aux fruits de décennies de développement de produits, de recherche et d’amélioration.

Heine intervient dans un large champ de produit de diagnostic médical et propose une large gamme de produits de qualité comme, les dermatoscopes, les otoscopes, les laryngoscopes, les instruments de médecine générale ou encore des instruments d’ophtalmologie et de diagnostic vétérinaire.

Si HEINE arrive à proposer des produits d’une aussi grande qualité, ce n’est pas pour rien. En effet l’entreprise allemande contrôle tous elle-même, le développement, le prototypage, l’emballage, le revêtement, la découpe, l’assemblage en passant par le contrôle de la qualité et tout cela dans leurs propres installations de production en Allemagne. Heine achète également ses matières premières auprès de fournisseurs régionaux. L’entreprise observe et écoute les praticiens utilisant leurs produits afin d’améliorer et de proposer des produits toujours plus innovants et de meilleures qualités. La durabilité des produits HEINE est le résultat de décennies de développement de produits, d’améliorations continues ainsi qu’un contrôle de la qualité exigeant.

Dermatoscope Heine : 30 ans d'excellence

Avec l’invention du premier dermatoscope en 1989, le Heine DELTA 10, l’entreprise allemande changera de manière significative les auscultations dans le domaine médical. La création du dermatoscope permettra d’augmenter la précision du diagnostic passant de 55 à 90% dans le monde entier. Le dermatoscope, ou dermoscope, permet d’observer de manière précise les lésions cutanées, les grains de beauté et autres anomalies dermatologiques. En inventant le dermatoscope Heine a pour but de détecter le plus tôt possible les maladies afin de permettre une plus grande chance de guérison notamment concernant les cancers de la peau. Au fil des recherches et des innovations Heine développe des produits de plus en plus performants au fil des années proposant des images hautes résolutions parfaitement nettes comme avec les dermatoscopes DELTA 20T, DELTA 30 ou encore le DELTA 30 PRO avec une nouvelle disposition des éléments LED HQ permettant à la lumière d’atteindre les couches profondes de la peau. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, Heine adapte ses produits et propose maintenant une application pour mobile compatible avec les dermatoscopes DALTA 30 et DELTAone permettant de réaliser des images parfaitement nettes, de les localiser sur une carte corporelle et d’y intégrer des commentaires comme le niveau de risque, le diagnostic et la thérapie afin de faciliter le suivi des patients. Heine a également développé le « Cube System » qui est un boîtier permettant une solution de documentation numérique facile d’utilisation pour la saisie et le traitement sans fil d’images dermatoscopiques. Avec le Cube System les dermatologues peuvent facilement saisir des clichés pendant leur journée, les images sont instantanément transférées, sans fil, vers le cube où elles peuvent être consultées, analysées, comparées et gérées depuis n’importe quel ordinateur PC ou tablette.

Laryngoscope HEINE

Le laryngoscope est un instrument médical utilisé afin d’examiner l’intérieur de la gorge, en particulier le larynx et la trachée. Le laryngoscope est généralement composé d’une poignée et d’une lame incurvée à faisceau de fibre optique intégré, que l’on insère dans la bouche du patient pour soulever doucement la langue et exposer la glotte. De nos jours, la laryngoscopie se réalise de préférence avec un système de vidéo. Heine a mis au point des laryngoscopes de grande qualité comme les laryngoscopes avec lames réutilisables ou lames à usage unique. Heine a également développé un nouveau modèle innovant, le laryngoscope Heine VisionPRO, doté d’un écran avec une qualité optimale permettant un meilleur diagnostic. Le Heine VisionPRO est robuste, fiable et durable mais il est également respectueux de l’environnement, en effet, la batterie est conçue en lithium rechargeable et les lames sont fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Une durabilité exceptionnelle avec les Otoscopes HEINE

L’otoscope est un dispositif médical utilisé afin d’examiner le conduit auditif externe et le tympan à l’intérieur de l’oreille. C’est un outil le plus souvent utilisé par les médecins généralistes, les otolaryngologistes (ORL), les pédiatres ainsi que d’autres professionnels de la santé. L’otoscope est composé d’une poignée et d’une tête équipée d’une petite lumière et d’une loupe. La lumière permet d’éclairer le conduit auditif, tandis que la loupe facilite l’observation des détails à l’intérieur de l’oreille. Le plus souvent l’otoscope est utilisé pour diagnostiquer diverses infections de l’oreille interne comme les otites, les infections de l’oreille ou encore les corps étrangers. Les otoscopes Heine combinent une durabilité exceptionnelle et une qualité d’image optimale permettant un diagnostic précis. Il existe deux types d’otoscopes chez Heine, les otoscopes à lumière directe comme par exemple le HEINE Mini 3000 et les otoscopes à fibre optique comme le HEINE Mini 3000 F.O. Les otoscopes Heine sont dotés de la technologie de la fibre optique permettant de garantir une vision sans restriction et un éclairage uniforme sans ombres.

Instruments de médecine générale HEINE

L’entreprise Allemande intervient également dans la fabrication de matériel médical pour la médecine générale. Les produits interviennent dans les soins de base des patients et couvrant la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi de toute sorte de maladies et de blessures afin d’assurer un suivi optimal pour les patients. Heine propose une large gamme de produits allant du tensiomètre, du stéthoscope en passant par les lampes d’examens. Heine a pour but de fournir du matériel médical de grande qualité afin de permettre aux médecins d’utiliser du matériel de qualité pour un diagnostic précis.

Stéthoscope HEINE GAMMA

Le stéthoscope est un instrument de diagnostic médical utilisé par les professionnels de la santé comme les médecins ou les infirmiers, pour écouter les sons internes du corps, en particulier les bruits du cœur, des poumons et des vaisseaux sanguins. C’est un instrument essentiel pour l’examen physique et la surveillance des patients, en particulier pour détecter des anomalies au niveau du bruit des battements du cœur, de la respiration, etc. C’est pour cela que Heine a mis en place la gamme de stéthoscopes GAMMA avec différents modèles suivant les patients comme HEINE GAMMA 3.3 pour les examens pédiatriques, le HEINE GAMMA C3 destiné à la cardiologie ainsi que le HEINE GAMMA 3.2 et 3.1 pour une grande qualité de son et d’acoustique.

Tensiomètre HEINE GAMMA

Le tensiomètre est un instrument médical utilisé pour mesurer la pression artérielle, qui est la force exercée par le sang contre les parois des artères lorsqu’il est pompé par le cœur. La mesure régulière de la pression artérielle est importante afin d’évaluer la santé cardiovasculaire et le risque de maladies cardiovasculaires, surtout lorsque l’on sait qu’elles sont la première cause de mortalité dans le monde. C’est pour cela que Heine a développé des tensiomètres de très grande qualité afin de permettre aux médecins un diagnostic précis pour les patients. Heine propose différentes variations dans sa gamme, vous pouvez retrouver le tensiomètre standard HEINE GAMMA G5, le tensiomètre en alliage d’aluminium HEINE GAMMA G7 ou encore le modèle avec valve bouton de pression innovant ainsi que le HEINE GAMMA XXL LF, qui est un tensiomètre professionnel polyvalent avec repose poignet disponible en modèle mural, sur pied à roulettes ou encore sur rail.

Instruments d'ophtalmologie HEINE

L’ophtalmologie est une branche de la médecine qui se consacre à l’étude, au diagnostic et au traitement des troubles liés aux yeux et à la vision. Les ophtalmologues sont spécialisés dans la prise en charge des problèmes oculaires, les troubles de la vision, les infections oculaires ou encore les blessures liées aux yeux. En ophtalmoscopie il existe deux méthodes, les ophtalmoscopes directs qui se placent très près entre l’œil du patient et celui de l’examinateur et les ophtalmoscopes indirects qui sont utilisés à une distance d’environ 50 cm de l’œil du patient. Heine propose des produits à la pointe de la technologie pour les deux méthodes.

Ophtalmoscope indirect HEINE

Les ophtalmoscopes sont des instruments utilisés afin d’examiner l’intérieur de l’œil, en particulier le fond de l’œil, la rétine et d’autres structures oculaires. L'ophtalmoscope est un outil crucial pour diagnostiquer divers problèmes liés à l’œil tels que des anomalies vasculaires, des maladies rétiniennes ou des troubles du nerf optique par exemple. L’œil est un organe très complexe c’est donc pour cela qu’il est important d’avoir du matériel de grande qualité lors des auscultations. Heine a développé une gamme d’ophtalmoscopes indirects binoculaire comme le HEINE OMEGA 500 LED équipé d’une caméra vidéo numérique permettant des images numériques de haute résolution du fond de l’œil avec un éclairage LED HQ ou encore le HEINE OMEGA 600, plus léger, confortable et donnant un diagnostic ultra précis.

Ophtalmologue direct HEINE

Les ophtalmoscopes directs examinent le fond de l’œil à faible distance et permettent d’observer les parties centrales comme la tête du nerf optique, l’origine des vaisseaux et la tache jaune. Les ophtalmoscopes directs, grâce à un grossissement plus important que celui des ophtalmoscopes indirects, cette méthode est plus détaillée mais ne permet d’observer qu’une petite partie du fond de l’œil. Heine propose donc une grande gamme d’ophtalmoscopes directs comme le HEINE BETA 200 LED ou encore le HEINE K180 XHL pour les utilisateurs soucieux de leur budget.

L'exigence LED HQ des produits HEINE

Pour HEINE rien n’est plus important qu’un diagnostic médical fiable, et cela passe par un éclairage optimal. Les instruments à LED s’imposent de plus en plus sur le marché mais toutes ne se valent pas. L’entreprise allemande a défini un nouveau standard en matière de luminosité en imposant de plus grandes exigences notamment au niveau du choix des matériaux, du réglage de l’intensité lumineuse, de la gestion thermique en passant par le rendu des couleurs. Chaque instrument HEINE doté la technologie LED HQ possède une lumière qui se diffuse de manière homogène, sans reflets gênants, sans ombres et sans tâches avec un indice de rendu de couleur optimal permettant de voir les couleurs telles qu’elles sont pour un diagnostic précis et fiable. Les instruments médicaux LED HQ ne demandent presque pas d’entretien et sont faibles en consommation électrique. Les instruments sont fabriqués avec des matériaux tels que la céramique permettant des performances constantes et une durée de vie pratiquement illimitée.

Sécurité renforcée grâce au label smoothSURFACE

Dans le milieu médical la sécurité et l’hygiène sont primordiales, Heine attache une grande importance au fait que leurs instruments puissent être retraités facilement et rapidement après utilisation. Cela permet de garantir une plus grande sécurité pour les patients et aux professionnels de la santé en évitant les contaminations. Heine a donc mis en plus le label smoothSURFACE, les produits qui reçoivent ce label possèdent une surface et un design ainsi qu’un choix de matériaux favorisant une meilleure hygiène comme par exemple les lames Classic+, les poignées de laryngoscope EasyClean ou encore l’ophtalmoscope OMEGA 600. Les produits labéllisés smoothSURFACE ont un temps de retraitement plus faible et les instruments sont prêts plus rapidement pour une nouvelle utilisation.

Résultats 1-178 de 178 article(s)
Tri :
Résultats 1-178 de 178 article(s)