img
Filtres

Prix

0,00 € - 330,00 €

Pièces détachées et accessoires HEINE

Pièces de rechange garanties d'origine Heine

Vous êtes équipé d’instruments de diagnostic médical Heine, pour en garder longtemps l’usage optimal, utilisez les pièces de rechange et d’usure fabriquées par Heine Optotechnik. C’est non seulement un gage de sécurité car c’est la seule façon de préserver la garantie Heine et la déclaration de conformité CE Heine, mais c’est aussi l’assurance de la performance irréprochable et durable. Vous trouverez ici du consommable comme des ampoules d’otoscope Heine, des batteries…mais aussi des pièces détachées, poires, raccords, poches de brassard de tensiomètre et bien sûr des accessoires comme des poignées, des têtes d’otoscope, brassards, spéculums auriculaires, …tout ce qu’il faut pour rester Heine.

Résultats 1-71 de 71 article(s)
Tri :
Résultats 1-71 de 71 article(s)

Pièces détachées et de rechange HEINE

Pièces de rechange garantie d'origine HEINE

Un des principaux engagements de la société REALME est d’assurer le suivi de votre matériel médical, tant au niveau de la garantie qu’à la fourniture de pièces détachées et accessoires, permettant de lutter contre une obsolescence prématurée. Aussi si vous avez opté pour des dispositifs de diagnostic médical HEINE, nous nous engageons à permettre à nos clients de pouvoir entretenir ce matériel en fournissant des pièces détachées et accessoires garantis d’origine HEINE OPTOTECHNIK.

Plus de sécurité et la garantie conservée

En surfant sur Internet pour changer par exemple le brassard de son tensiomètre HEINE, on peut trouver des pièces détachées d’origines indéfinies dont la qualité parfois médiocre peut être révélée par des contrôles effectués de façon aléatoire. Bien sûr, l’aspect extérieur, qui souvent a retenu toute l’attention des fabricants de ce type de dispositif afin de mettre sur le marché des produits ressemblants en tous points aux pièces détachées originales, conforte l’acheteur dans la décision d’achat de ses pièces de rechange.
Mais c’est dans les caractéristiques des articles et dans leurs composants et matériaux utilisés pour leur fabrication que les problèmes se posent. En effet , lorsqu’il se présente, un déficit de qualité peut compromettre grandement les performances des dispositifs de diagnostic médical HEINE, par exemple au niveau de la qualité de l’éclairage, tant au niveau de son intensité que dans la fidélité du rendu de couleurs. Dans certains cas, les pièces de rechange également des problèmes qui remettent en cause la durée de vie des appareils de diagnostic médical et même, par exemple dans le domaine des batteries, présenter des problèmes de sécurité du fait d’un échauffement trop important. Un autre versant du risque pris par l’utilisateur de pièces détachées non conformes est celui de perdre le bénéfice de la garantie HEINE, car comme le spécifie le fabricant: « l’emploi d’une pièce de rechange de fabricants tiers entraîne l’annulation de toute garantie en raison d’une compatibilité non assurée avec notre produit.» Si ce principe est toujours préférable, ici, l’enjeu est de garder votre matériel médical à son plus haut niveau de performance, de sécurité, et de durée.

La qualité HEINE pour préserver la conformité

Comme tout fabricant recherchant l’excellence, HEINE Optotechnik fabrique en interne ses pièces de rechange et se donne de ce fait les moyens de garantir l’utilisation optimum de ses instruments de diagnostic médical. De surcroit la société HEINE est très vigilante quant à la disponibilité des pièces détachées sur toute la chaine de distribution, de ce fait La société REALME étant un distributeur certifié HEINE, vous trouverez naturellement sur le site realme.fr des pièces détachées et accessoires garantis d'origine. Il est très important de noter que la réglementation a considérablement évolué, en particulier depuis l’ordonnance Medical Device Regulation européenne de 2017 qui oblige le distributeur, dans le cas d’utilisation de pièces de rechange de fabricants tiers, à apporter la preuve que ces pièces ne compromettent pas la sécurité ou la performance des appareils avant toute demande ou réclamation auprès du fabricant HEINE optotechnik. Cette disposition complique fortement les choses et place d’emblée le fournisseur dans une position inconfortable. Dans le domaine des pièces détachées, l’utilisation de copies pouvant entraîner l’annulation de la déclaration de conformité CE HEINE. Au-delà de la nécessité de conserver du matériel en excellent état de fonctionnement. Ainsi, même pour l'achat de spéculum pour son otoscope HEINE, il est donc fortement recommandé aux professionnels de santé utilisateurs de dispositifs de diagnostic médical HEINE, afin de maintenir la garantie et la déclaration de conformité CE des instruments HEINE médical, et pour leur sécurité ainsi que celle de leurs patients, d’utiliser exclusivement des pièces détachées d'origine HEINE.