img

Ecrase comprimés - Pilulier

Découvrez notre gamme d'Écrase comprimés et Pilulier médicaux, conçus pour simplifier la prise de médicaments. Nos broyeurs de médicaments permettent de réduire en poudre n'importe quel médicament permettant une administration plus facile pour les personnes ayant des problèmes au niveau de la déglutition. Nos broyeurs de comprimés permettent également d'améliorer les conditions de travail du personnel soignant.

Résultats 1-16 de 16 article(s)
Tri :

Qu’est-ce qu’un écrase comprimé ?

Les écrase comprimé sont des instruments permettant de réduire en poudre des médicaments afin de permettre une administration plus facilement pour les patients souffrants de troubles de la déglutition ou de troubles psycho-comportementaux. Les broyeurs de comprimés sont parfaits pour les établissements comme les EHPAD, les hôpitaux ou encore les maisons de retraite. Les broyeurs de médicaments permettent également de meilleures conditions de travail pour les professionnels de santé, permettant d’éviter les TMS (Trouble musculo-squelettique) dû au broyage manuel des comprimés. Nous proposons différents types d’écrase comprimé, des coupeurs de comprimés, des broyeurs de comprimés manuel ainsi que des broyeurs de comprimés électriques.

Écrase médicaments électrique et manuel

Lorsqu’il s’agit d’administrer des médicaments sous forme de comprimés pour des patients ayant des troubles de la déglutition, il est important d’avoir les outils appropriés afin de garantir une administration efficace. Nous disposons pour cela de broyeurs de médicaments électriques et manuels.

Broyeur de médicaments électrique

Les broyeurs de médicaments électriques sont des appareils fonctionnant à l’aide d’un moteur électrique permettant d’écraser les médicaments en fine poudre et sans effort. Ils sont particulièrement utiles pour les patients ayant des difficultés à avaler des comprimés solides. L’écrase comprimés électrique est également très utile pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant puisqu’il ne demande aucun effort et permet de réduire le médicament en fine poudre en seulement 8 secondes. Les broyeurs de comprimés électriques permettent donc de prévenir les troubles musculo-squelettiques chez les professionnels de santé.

Broyeur de médicaments manuel

Les broyeurs de médicaments manuels sont des outils simples et portables qui permettent d’écraser manuellement les comprimés. L’écrase médicaments manuel est rapide et facile d’utilisation et permet d’être plus facilement transportable.

Caractéristiques essentielles des broyeurs de comprimés

Lors du choix d’un broyeur de comprimés, il est important de tenir compte des caractéristiques qui garantissent son efficacité et sa facilité d’utilisation. Il est important qu’il soit fabriqué avec des matériaux de qualité conçus pour le domaine médical pour assurer la durabilité et la sécurité, notamment avec des matériaux non toxiques et résistants. Il est important également que l’écrase comprimé soit intuitif et facile d’utilisation afin de permettre une meilleure efficacité lors de l’utilisation et également facile à nettoyer puisqu’il est important de le nettoyer entre chaque utilisation et ainsi de garantir une hygiène optimale. Enfin, le broyeur de comprimés doit être conçu pour une utilisation avec le moins d’effort possible et doit être suffisamment solide pour supporter une utilisation intensive.

Amélioration des conditions de travail grâce au broyeur de médicaments

Lorsqu’il s’agit de fournir des soins de qualité, l’efficacité et le confort du personnel médical est essentiel. L’utilisation d’un broyeur de médicament améliore considérablement les conditions de travail dans les établissements de santé. Un broyeur de comprimé fiable permet de réduire le temps nécessaire pour la préparation d’un médicament et ainsi facilite son administration. Les broyeurs de médicaments sont conçus pour minimiser la fatigue et les tensions musculaires du personnel soignant permettant d’améliorer leur confort au travail, notamment avec les broyeurs de comprimés électriques. Un écrase comprimés est donc un appareil médical essentiel pour le bon fonctionnement des services hospitaliers.