img

Oxygénothérapie et aspiration

Matériel d'oxygénothérapie et d'aspiration médicale

Catégorie essentielle de notre gamme d'équipement biomédical, le matériel médical d’oxygénothérapie est utilisé pour fournir de l’oxygène supplémentaire aux personnes dont le niveau d’oxygène dans le sang est insuffisant, pour traiter les patients atteints de diverses affections médicales ou pour les situations d’urgence. Nous proposons une large gamme de dispositif comme les rotamètres, débitmètre et détendeurs de gaz. Nous proposons également du matériel d’aspiration médicale avec les aspirateurs de mucosité et les régulateurs de vide à brancher sur les prises d’aspiration murales.

Résultats 1-22 de 22 article(s)
Tri :
Résultats 1-22 de 22 article(s)

Matériel médical d’oxygénothérapie

Quand il s’agit d’oxygénothérapie, il est essentiel que le matériel soit fiable, de qualité et respectant les normes les plus strictes afin d’assurer une administration fiable de l’oxygène pour les patients. Le matériel d’oxygénothérapie est conçu pour une utilisation par des professionnels de la santé dans les établissements de soins comme les hôpitaux, les cliniques et centres de soins.

Rotamètre et débitmètre

Les rotamètres et débitmètres sont conçus pour une régulation optimale de l’oxygène durant les interventions médicales. Le rotamètre est un dispositif de mesure qui permet de contrôler le débit de gaz, généralement de l’oxygène, en fonction de la quantité requise pour le traitement médical du patient. Il se compose d’un tube en verre ou en plastique transparent à l’intérieur duquel se trouve une bille flottante, lorsque le gaz passe à travers le tube, la bille monte ou descend en fonction du débit de gaz. Les rotamètres et débitmètres sont des dispositifs permettant de mesurer le débit utilisé afin d’évaluer la vitesse à laquelle un fluide (liquide ou gaz) se déplace dans un système.

Détendeur de gaz médical

Le détendeur de gaz médical est un dispositif essentiel dans les établissements de santé et les situations médicales où l’administration de gaz médical est nécessaire, il est conçu pour réguler la pression de gaz à partir de sources telles que des bouteilles d’air ou d’oxygène médical de manière à assurer une distribution sûre et précise pour les patients. Le détendeur a pour fonction de détendre le gaz et ainsi fournir une pression régulée et stable.

Accessoires et consommables pour oxygénothérapie

Nous disposons d’une large gamme d’accessoires et de consommables pour l’oxygénothérapie permettant de compléter nos dispositifs pour une utilisation optimale du matériel d’oxygénothérapie. Vous retrouverez des raccords, des olives pour rotamètre et débitmètre, des dédoubleurs de prise ou encore des masques à oxygène, des tubulures à oxygène ainsi que des chariots porte bouteille de gaz.

Matériel d’aspiration médicale

Le matériel d’aspiration médicale est indispensable dans divers environnements médicaux, idéal pour débarrasser les voies aériennes de mucus ou autres mucosités pouvant gêner la respiration.

Aspirateur de mucosité

L’aspirateur de mucosité est un dispositif médical conçu pour éliminer les sécrétions nasales et les mucosités des voies respiratoires d’une personne qui n’est pas en état de s’en débarrasser elle-même, comme les nourrissons et les jeunes enfants ou même les adultes si la personne est inanimée, possède une maladie neurodégénérative ou les patients sous trachéotomie ou anesthésié. Il existe deux types d’aspirateur de mucosité, manuel ou électrique. L’aspirateur de mucosité électrique permet une aspiration puissante et constante avec possibilité d’ajuster les réglages, cet appareil est souvent utilisé dans les établissements de santé comme les hôpitaux ou les cliniques tandis que l’aspirateur manuel permet d’être transporté partout et s’utilise dans les situations d’urgence, il nécessite une pompe manuelle pour fonctionner.

Régulateur de vide

Le régulateur de vide est un dispositif utilisé dans le domaine médical permettant de contrôler et de réguler la dépression du vide. Le régulateur de vide est couramment utilisé dans les hôpitaux, les cliniques et autres établissements de soins, il permet l’évacuation de diverses substances présent dans le corps du patient comme par exemple pendant une procédure chirurgicale afin d’éliminer un liquide corporel comme des sécrétions, du sang ou des débris. Le régulateur permet de maintenir la dépression du vide à un niveau sûr et approprié afin d’éviter tout risque de lésion des tissus./p>