Stéthoscopes Rudolf Riester GmbH
Le fabricant Allemand de dispositifs médicaux Riester GmbH développe et fabrique des stéthoscopes depuis 60 ans. Cette entreprise de pointe à l‘échelle mondiale instille dans ses productions une synergie entre sa force d’innovation et la volonté de remplir des critères d’exigence de qualité supérieurs aux normes pour en définir justement de nouvelles pour les stéthoscopes.
Stéthoscopes Riester 2.0 – mieux entendre !
La construction révolutionnaire des stéthoscopes Riester cardiophon 2.0 et duplex 2.0 représente un réel progrès. L’expérience de plusieurs décennies de Riester dans la production de stéthoscopes et la force d‘innovation des collaborateurs de l’entreprise se sont alliées lors du développement des nouveaux modèles cardiophon 2.0 et duplex 2.0.
L‘âme des stéthoscopes cardiophon 2.0 et duplex 2.0 est le nouveau concept de pavillon. L’acquisition et la conduction du son ont été entièrement repensées, en découle un nouveau concept global dont les performances acoustiques impressionnantes défient toute comparaison.
Le design de la lyre et des embouts a été spécialement étudié sur les stéthoscopes Riester 2.0 pour optimiser l’isolation aux bruits secondaires gênants qui parasitent l‘auscultation. La pression d‘appui de la lyre est réglable individuellement, les embouts sont sur paliers orientables et se composent d‘une matière très souple. Il est ainsi possible d‘obtenir une étanchéité parfaite du canal auriculaire aux bruits extérieurs
Ces facultés de positionnement et d’ajustement de la lyre, conjuguées à la légèreté obtenue grâce aux procédés de fabrications et aux matériaux spéciaux mis en œuvre, procurent aux stéthoscopes Riester un grand confort d’utilisation
Stéthoscopes Riester 2.0 – La qualité au rendez-vous!
Les stéthoscopes Riester sont fabriqués selon des critères de qualité intransigeants. L’automatisation de la fabrication des lyres garanti le positionnement optimal de celle-ci dans l‘oreille. Les pavillons, fraisés avec la dernière technologie CNC, bénéficient de tolérances de fabrication minimales, condition de base indispensable permettant le développement du nouveau concept de prise de son pour les stéthoscopes Riester cardiophon 2.0 et duplex 2.0. Les multiples contrôles réalisés dans le cadre de la gestion qualité selon ISO 9001:2008 de la société Riester garantissent une qualité élevée et constante dans la fabrication matériel médical.