img

Guéridon de soins Praticima

Le guéridon de soins Praticima est un accessoire essentiel afin de répondre aux exigences spécifiques des établissements médicaux conçu pour les professionnels de santé. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, le guéridon médical offre une durabilité exceptionnelle. Il est conçu pour répondre aux besoins des environnements médicaux, offrant une grande stabilité et une facilité de nettoyage. Le chariot de soins est doté de multiples étagères et tiroirs pour le rangement efficace des instruments médicaux, garantissant un espace de travail organisé. Grâce à ses roues le guéridon bénéficie d'une grande mobilité et facilite les déplacements.

Résultats 1-12 de 12 article(s)
Tri :

Qu'est ce qu'un guéridon de soins médicaux ?

Le guéridon de soins Praticima est un incontournable du mobilier médical, c'est un meuble d'appoint à roulettes qui permet de facilité le transport du matériel médical. Le chariot de soins permet d'éviter une perte de temps et des déplacements inutiles aux personnel médical optimisant ainsi l'efficacité de leur activité professionnelle.

Les caractéristiques du chariot de soins Praticima

Les chariots de soins Praticima sont des éléments incontournables dans de nombreux environnements médicaux comme par exemple les hôpitaux, les cliniques, les EHPAD etc.. Leur conception polyvalente et leurs caractéristiques en font des partenaires précieux pour les professionnels de la santé.

Mobilité

La mobilité est l'une des caractéristiques essentielle pour les chariots de soins Praticima. Ils sont conçus pour être facilement déplacé afin de suivre le personnel de santé lors de leurs interventions auprès des patients. Grâce à leurs roulettes pivotantes à 360° les guéridons sont facilement manoeuvrables dans des environnements médicaux dynamiques, les roulettes sont également dotées d'un système de freins permettant au chariot d'être stabilisé pendant l'intervention. En plus d'être maniable ils sont également ergonomiques et léger.

Hygiène

Que ce soit en inox ou alors en résine, les guéridons de soins Praticima sont faciles à nettoyer ainsi que facilement désinfectable et décontaminable respectant parfaitement les critères de sécurité et d'hygiène des établissements de santé. Les guéridons de soins sont conçu avec des matériaux haut de gamme qui résistent aux produits de désinfection des milieux hospitaliers et possèdent une excellente tenue à la tâche.

Stockage

Les guéridons Praticima sont disponibles sous plusieurs formes, avec 2 ou 3 plateaux et avec la possibilité d'avoir jusqu'à 3 tiroirs fermables à clé. Ils possèdent également des accessoires qui permettent d'aménager les chariots selon les besoins, comme par exemple une tablette rabattable, des arceaux de sécurité magnétique pour ordinateur portable etc..

Qualité et durabilité

Nos guéridons sont fabriqués à partir des matériaux solides et durables afin de garantir leur longévité. Nous savons qu'il est très important d'avoir du matériel solide et de bonne qualité dans les établissements médicaux, c'est pour cela que nos guéridons sont robuste, adapté à un usage intensif, résistants aux chocs et avec une longue durée de vie.

Comment bien choisir son guéridon de soins

Le choix du guéridon de soins est essentiel pour assurer une efficacité optimale dans votre établissement médical. Avec une variété d'options disponibles, il est important de savoir comment sélectionner le guéridon qui répond le mieux à vos besoins spécifiques

Définissez vos besoins

Tout d'abord il faut évaluer les besoins de votre établissement. Quels types de soins fournissez-vous ? Quels sont les équipements que vous devez stocker ou transporter ? Un guéridon pour un usage général n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un guéridon spécialisé pour la chirurgie ou des soins dentaires.

Matériaux utilisés

Les guéridons de soins sont généralement fabriqués en acier inoxydable ou en résine de haute qualité permettant une grande résistance et une grande durabilité ainsi qu'un nettoyage facile. Le choix du matériau dépendra de l'environnement de votre établissement médical, votre utilisation et de vos préférences. Il est important de choisir un guéridon qui soit facile à nettoyer pour garantir une hygiène maximale.

Capacité de rangement

La capacité de rangement est un élément clé. Assurez-vous que le guéridon que vous choisissez peut stocker tout les équipements et fournitures dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types de guéridon suivant vos besoins, 2 plateaux, 3 plateaux de plus ou moins grande taille vous pouvez ajouter à cela des tiroirs fermables à clé ainsi que des accessoires.

Mobilité

Dans la plupart des cas les guéridons de soins sont équipés de roulettes afin de faciliter les déplacements dans les établissements de soins. Assurez-vous que les roulettes soient solides, de bonne qualités et pivotantes à 360° afin d'assurer une maniabilité optimale. Il existe également des roulettes avec système de freinage pour une meilleure stabilité lors de son utilisation.

Respectez votre budget

Établissez un budget réaliste avant de commencer votre recherche. Cela vous aidera à affiner vos options pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Notre gamme de chariots et guéridons médicaux

Découvrez tous nos produits de la catégorie Chariots et guéridons médicaux