img

Circuit du linge

Le circuit du linge en milieu hospitalier est un enjeu important afin de respecter les normes d'hygiène strictes, présent dans les milieux hospitaliers. En effet le linge sale est l'un des principaux facteurs de transmission bactériologique, il est donc important que le circuit du linge qui correspond aux différentes phases du traitement du linge (collecte, tri, lavage...) se fasse dans les meilleures conditions. Vous retrouverez une large gamme de mobilier hospitalier de haute qualité afin de vous aider dans votre gestion du linge.

Résultats 1-12 de 12 article(s)
Tri :

Qu'est ce que le circuit du linge en milieu hospitalier ?

Le circuit du linge fait référence à l'ensemble du processus de gestion, de collecte, de lavage, de traitement et de distribution du linge utilisé dans un établissement médical. Il englobe toutes les étapes, depuis la collecte du linge sale jusqu'à leur retour sous forme de ligne propre et stérile pour les patients, le personnel soignant et les différentes unités de soins. Le respect des normes strictes d'hygiène strictes tout au long du circuit du linge est essentiel pour prévenir la transmission bactériologique et ainsi assurer un environnement sûr pour les patients et le personnel de santé.

Le circuit du linge en milieu hospitalier : un enjeu important

Maîtriser le risque de contamination dans les environnements hospitaliers passe avant tout par un protocole de gestion du linge exigeant avec des normes strictes afin de réduire le risque de transmission des bactéries. Il est donc important que les établissements hospitaliers comme les hôpitaux, les cliniques ou encore les EHPAD s'équipent de matériel médical de haute qualité et résistant aux normes d'hygiène. Nous proposons une large gamme de mobilier médical comme des chariots porte sac pour linge sale ainsi que des armoires et des chariots pour le transport et la distribution du linge.

Mobilier médical pour le circuit du linge

Spécialiste du mobilier médical, nous disposons d'une gamme complète de chariots et d'armoires pour la distribution et le transport du linge conçus pour optimiser la gestion du linge et pour répondre aux exigences des normes en milieu médical.

Armoire et Chariot pour le transport et la distribution du linge

Nos chariots et armoires pour le transport et la distribution du linge sont pensés afin de faciliter le travail du personnel soignant lors du transport et la distribution du linge. Nos chariots sont robustes, maniables et légers, ils sont conçus avec des matériaux de grande qualité leur permettant de résister à une utilisation intensive ainsi qu’aux produits d’hygiène en milieu médical. Les armoires sont fabriquées avec un corps en alliage d’aluminium anodisé, ce qui leur permet d’être légers et résistants ainsi qu’extrêmement maniable notamment grâce aux poignées de poussées. Les chariots possèdent également des espaces de rangements permettant une meilleure optimisation lors du transport et de la distribution du linge.

Chariot porte sac pour le linge sale

Les chariots porte-sac sont conçus afin de récolter le linge sale dans les différents services des établissements hospitaliers. Nous proposons une large gamme de chariot porte sac qui répondra aux besoins de n’importe quel service médical. En effet, nous proposons des chariots avec roulettes allant de 1 à 4 sacs avec ou sans pédales.

Accessoires pour chariot à linge

Nous disposons d’une gamme d’accessoires permettant de personnaliser et d’optimiser les chariots à linge afin de faciliter le travail du personnel soignant comme par exemple des séparateurs, des supports pour boîte à gants, des corbeilles ou encore des systèmes d’accroches pour porte-sac. Les accessoires vous permettront de personnaliser vos chariots en fonction des besoins de votre service.