
Nettoyant désinfectant BACOBAN DL 1% surface haute et DM
Cette couverture bactériostatique pour brancard hygiénique et décontaminable est particulièrement isolante contre le froid et confortable, ses dimensions, 110 x 190 cm, permettent une utilisation au bloc opératoire, salle de réveil, sur un brancard, aux services d'urgence et de premiers secours, en ambulance, en hémodialyse.
Lire plusFabriqué en France
Non Feu M1
Livraison offerte
En France métropolitaine dès 150€
Service client
03 22 72 55 24
Paiement sécurisé
CB, Paypal, Virement, Chèque, Mandat administratif
Cette couverture bactériostatique étanche et cousue est parfaitement hygiénique et décontaminable est particulièrement isolante contre le froid et confortable, ses dimensions, 110 x 190 cm, permettent une utilisation au bloc opératoire, dans la salle de réveil, sur un brancard, dans les services d'urgence et de premiers secours, en ambulance, en hémodialyse et dans tous services où le personnel soignant doit veiller à protéger le patient contre le froid. Cette couverture bactériostatique pour brancard recouvre et protège le patient en l'isolant du froid et le maintient au chaud grâce à la performance thermique de la fibre technique HEATUP.
La fibre HEATUP qui compose cette couverture bactériostatique est une fibre technique spiralée qui régule et restitue la chaleur du corps, c'est une fibre à fort pouvoir adiathermique (Norme NF G07 107), elle est de plus dotée d'une très bonne résistance mécanique et d'une grande stabilité dans le temps, elle est dépourvue de fibre irritante conformément à la norme Européenne REACH.
L'enveloppe en polyester enduit polyuréthane est anallergique, bactériostatique, souple et confortable. Elle bénéficie du classement au feu M1.
Les trois caractéristiques principales de l'enveloppe de cette couverture bactériostatique sont
Respirante : facilite les échanges d’air, s’adapte et régule la chaleur du corps.
Imperméable : barrière aux liquides, ne laisse pas passer les sécrétions.
Bactériostatique : traitement Anti-bactérien Ions Argent AG2+. Traitement naturel qui neutralise la prolifération et la fonction invasive des germes et des bactéries. Testé à la résistance contre la le MRSA ( Staphyloccocus Aureus). Lutte contre les BMR.( Bactéries Multi Résistantes) Conforme à la Norme REACH et OekoTex standard 100 classe IV. (Norme EN 45014).
Entretien de surface par lingette ou éponge imprégnées avec une solution désinfectante sans chlore. Puis essuyage de la surface avec du papier non tissé. Nous vous conseillons l’utilisation des produits de surface haute du Laboratoire ANIOS en particulier ANIOSYME DD1 à 0.5% et SEPTANIOS MD à 0.5% ou encore le détergent désinfectant surface haute à efficacité longue durée BACOBAN commercialisé sur notre site
Lavage en machine: La couverture bactériostatique peut se laver en machine avec les détergents habituels de la collectivité sans chlore. L’utilisation du chlore peut entraîner un durcissement de la matière et à terme une délamination de la couverture. La température de lavage maximum ne dépassera pas 90°C. Dans le cycle de lavage l’essorage à 1000 tours /mn est essentiel, il permet d’évacuer l’eau en surface de la couverture. Au sortir du lavage la couverture doit être séchée au sèche linge à 60°C ou à l’air libre, la chaleur du sèche linge fait évaporer l’humidité à l’intérieur de la couverture.(Un test de séchage doit être fait avec le matériel dont on dispose ou avec votre prestataire fonction linge)
Fiche technique
Fabriqué en France | Oui |
Non Feu M1 | Oui |
Références spécifiques
Options, accessoires, consommables, pièces détachées associés :
Produits dans la même catégorie :
Faites-nous part de votre intérêt pour ce produit et nous vous contacterons pour plus de détails..