Matelas chauffant de bloc opératoire

Matelas chauffant Inditherm pour le réchauffement du patient sur la table d'opération. Ce produit n'est vendu que sur devis, merci de contacter le service commercial.

Plus de détails

Livraison gratuite :

En France métropolitaine dès 150€ d'achat

Paiement 100% sécurisé :

paiement sécurisé pour achat matériel médicalachat matériel médical par chèque, virement bancaire et mandat administratif

Service client :

03 22 72 55 24 Conseils et commandes

Matelas chauffant INDITHERM, rechauffement du patient sur la table d'operation

    • Grande performance de réchauffement grace à sa technologie breveté à base de polymère de carbone
    • Transfert thermique important 
    • Unité de contrôle compacte
    • Simple d'utilisation
    • Compatible avec les rayons X
    • Fonctionne en basse tension
    • Enveloppe très résistante, sans latex
    • Jointures soudées de haute qualité
    • Economique, pas de consommables, permet de réchauffer tous les patients sans coût supplémentaires 
    • Prévention des escarres grace à son matelas amortisseur en mousse viscoélastique plus performant que les coussins de gel et les matelas standards de table d'opération. 
    • Grand confort d'utilisation car léger, silencieux et ne réchauffe ni l'environnement ni l'équipe chirurgicale
    • Dispositif médical de Classe 2b - N°C€ 0473

PERFORMANCE DE RECHAUFFEMENT
Les produits de réchauffement Inditherm sont basés sur une technologie brevetée de polymère de carbone. La chaleur est produite par une feuille uniforme d’un matériau conducteur souple qui procure un réchauffement uniforme à travers toute la surface.Ce design assure ainsi l’adaptation du matelas à l’anatomie du patient, offrantune large surface de contact et des caractéristiques de transfert thermique élevé. Les essais cliniques ont montré que le système Inditherm offre plus d’efficacité que l’air pulsé.

SOULAGEMENT DE LA PRESSION
Utiliser la technologie du polymère souple permet l’intégration d’un amortisseur viscoélastique sous la surface chauffante. Ainsi il n’y a pas d’atténuation dans la performance de chauffage et on prévient les escarres.Une étude clinique a montré que le système Inditherm est plus performant que les coussinets de gel et que les matelas standards de table d’opération.

REDUCTION DES DEPENSES
Les matelas Inditherm sont complètement réutilisables et peuvent être nettoyés exactement de la même façon que la table d’opération. L’expérience a montré que les économies faites sur le coût des couvertures chauffantes jetables permettent de rentabiliser la solution Inditherm en moins de six mois, et ce système peut être utilisé avec tous les patients. Sa consommation comparable à celle d’une ampoule, sa fiabilité et son absence d’entretien font de ce procédé une solution économique inégalée. Les avantages de la prévention dans l’hypothermie sont reconnus,et ils montrent que les coûts post opératoires sont réduits de manière significative grâce au réchauffement des patients. Le système Inditherm permet de réchauffer tous les patients, donnant ainsi de meilleurs résultats cliniques, et pour l’hôpital une économie substantielle

PRATIQUE ET SIMPLE D'UTILISATION
Aucune gêne à l’abord chirurgical, pas de réchauffement de l’environnement, plus de confort pour l’équipe chirurgicale. Pas de perte de temps pour installer ou ajuster le système, ni besoin de matériels supplémentaires tels que les coussinets de gel. Les matelas sont légers et complètement imperméables, permettant un nettoyage facile en suivant la procédure de désinfection habituelles. L’unité de contrôle est compacte et facile à installer avec un contrôle de température simple et une présentation claire. Le matelas fonctionne en basse tension assurant une sécurité pour le patient et le personnel, il est également compatible avec les rayons X.

UTILISATIONS
Les matelas et couvertures s’adaptent à toutes les indications chirurgicales. Ce système est reconnu pour répondre aux demandes des services vasculaires, cardio-thoracique, orthopédie, des brûlés, chirurgie plastique, urologie, gynécologie, pédiatrique, maxillofacial et chirurgie générale. Le système Inditherm de réchauffement du patient peut également être utilisé en salle de réveil, en soins intensifs et aux urgences. Grâce à son utilisation en basse tension il est idéal pour le transport du patient.

GAMME DE PRODUITS
Inditherm fabrique une large gamme de systèmes de réchauffement qui s’adaptent aux différentes indications cliniques. Les produits peuvent être adaptés pour répondre aux besoins individuels de chacun en termes de taille, de forme, de fixation et autres caractères du design, à la demande.

Matelas chauffant Inditherm

Téléchargez la documentation sur le matelas chauffant de table d'opération Inditherm

Téléchargement (967.86k)